Sébastien Béranger
France (1977)


France (1977)

Élève d’Emmanuel Nunes, Michaël Levinas, Luis Naón et Michèle Reverdy au CNSMD de Paris, Sébastien Béranger reçoit une formation en analyse, composition et nouvelles technologies appliquées. Parallèlement, il obtient un DEA en Esthétique et sciences de l’art sur Le spectre et la réalité acoustique générateurs d’échelles courbes dans la musique du XXe siècle et un doctorat de musicologie.

Premier lauréat de la Fondation Internationale Lili et Nadia Boulanger en 2001-02, il gagne en 2001 le concours Opera Prima Europa (Italie) et remporte des récompenses et bourses de l’Electro-acoustic Composition Competition Música Viva (Portugal), du ZKM's International Competition for Electroacoustic Music (Allemagne) et de l’Académie des Beaux-Arts (Institut de France). Sébastien Béranger a été programmé par Musica dans le cadre des Samedis de la jeune création en 2005.

En 2007, ses œuvres sont jouées lors des festivals Digital Art Weeks Festival (Zurich) et Seoul International Computer Music Festival, par des interprètes prestigieux tels que l'ensemble Assonance et Christophe Desjardins.

mise à jour: septembre 2007