EuropaChorAkademie
Allemagne


Fondé en 1997 par le Professeur Joshard Daus, l’EuropaChorAkademie rassemble de jeunes chanteurs venus de toute l’Europe attirés par la découverte et l’interprétation d’œuvres pour chœur européennes. Les différentes traditions chorales qui s’y rencontrent favorisent l’émergence d’un ensemble musical unique. Les projets du choeur incluent des concerts avec orchestre, des concerts a cappella et des productions d'opéra. En 2000, le choeur se produit pour la première fois au Festival d'Aix-en-Provence sous la direction de Sir Simon Rattle (dans L'Affaire Makropoulos de Leoš Janáček), et sera par la suite associé pendant trois années au festival pour ses productions d'opéra.

En plus de son travail artistique, l’EuropaChorAkademie est impliqué dans la formation des jeunes artistes. Grâce aux académies et master-classes proposées, les choristes et chefs de chœur ont la possibilité d’approfondir leur technique sous la direction de chefs réputés comme Sylvain Cambreling, Michael Gielen ou Gerd Albrecht, et de se produire avec des orchestres symphoniques dans de prestigieuses salles de concert.

Par ailleurs, chaque année, l’EuropaChorAkademie s'investit dans le projet éducatif « ErlebnisMusik », qui propose d'accompagner des élèves dans la découverte de la musique chorale et du concert à travers de nombreux ateliers et projets interdisciplinaires.

Participations comme interprète