Andreas Conrad
Allemagne


Andreas Conrad se forme au Conservatoire de Dresde auprès de Marianne Fischer-Kupfer, avant d’être engagé pour trois années au Staatsoper de cette ville. En 1984, il rejoint le Komische Oper de Berlin où il restera plus de vingt ans, lui permettant d’aborder tous les rôles majeurs. Son répertoire comprend plus de cinquante rôles, aussi bien d’œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Modeste Moussorgski et Richard Wagner que d'Alban Berg et Benjamin Britten.

Andreas Conrad s’est produit sous la direction des plus grands chefs : Seiji Ozawa, Kurt Masur, Claudio Abbado, Pierre Boulez… Ses talents tant de chanteur que de comédien, son charisme et la force expressive de sa voix – appréciés par des metteurs en scène tels que Harry Kupfer, Hans Neuenfels ou Patrice Chéreau – l’ont mené sur les plus grandes scènes internationales, du Metropolitan Opera de New York au Washington National Opera en passant par les Salzburger Festspiele.

Lors des saisons à venir, Andreas Conrad se produira notamment sur les scènes du Grand Théâtre de Genève (dans le Ring de Richard Wagner) et de l'Opéra Bastille (Hänsel et Gretel d'Engelbert Humperdinck, L'Affaire Makropoulos de Leoš Janáček). En 2012-13, il participera à l’enregistrement du Ring de Richard Wagner à la Berliner Philharmonie avec le Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin, sous la direction de Marek Janowski.

Participations comme interprète