Élise Chauvin


Elise Chauvin intègre la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco puis rejoint en 2006 la classe de Peggy Bouveret à l’École Normale de Musique de Paris. En 2011, elle intègre le Nouveau Studio de l’Opéra de Lyon. Elle fait par ailleurs des débuts remarqués au théâtre en tant comédienne dans une création d’Alexis Forestier, Mystère des mystères, et collabore depuis avec différentes compagnies.

Membre de l’Ensemble le Balcon, elle a l’occasion de participer à de nombreuses productions : Examen de Stockhausen, Avenida de los Incas 3518 de Fernando Fiszbein, L’Enfer Musical d’Alejandra Pizarnik de Marco Suarez, Garras de Oro de Juan Pablo Carreño ou encore Ariadne auf Naxos de Richard Strauss et en 2015, Le Balcon de Peter Eötvös à l’Opéra de Lille.

En concert, elle s’est produit avec succès dans la création d’Espèces d’Espaces de Philippe Hurel, Il giardino di Sara de Salvatore Sciarrino avec l’ensemble 2e2m, la création de Diana Soh Arboretum : of myths and trees avec l’ensemble Court-Circuit ou encore dans En écho de Philippe Manoury et Chansons pour le corps de Luc Ferrari avec l’ensemble L’Itinéraire.

Participations comme interprète