Russell Thomas
États-Unis


Le ténor Russell Thomas s’est rapidement établi comme l’un des talents lyriques majeurs de la scène internationale, que ce soit à l’opéra ou au concert. Diplômé de la New World School of the Arts de Miami, Russell Thomas s’est formé dans le cadre du prestigieux Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera et a également participé au Young Artist Program de l’Opéra de Seattle. Récemment, il s’est distingué au Concours Viña de Barcelone (2010) et lors de la Competizione dell’Opera à Dresde (2008). En résidence auprès de l’Atlanta Symphony Orchestra au cours de la saison 2014-15, il s’est produit lors du concert d’ouverture de la nouvelle série de récitals de l’Atlanta Vocal Arts Society.

Chantant aussi bien Mozart et Beethoven que Verdi, Wagner et Berg, Russell Thomas s’est également distingué dans plusieurs opéras de John Adams : Nixon in China, A Flowering Tree et The Gospel According to the Other Mary qu’il interprète à Londres, Lucerne, Paris et New York.

Ses engagements à venir le mèneront sur les scènes du Metropolitan Opera, du Seattle Opera, de l’Oper Frankfurt, du Deutsche Oper Berlin, du Canadian Opera Company et il fera ses débuts au Lyric Opera de Chicago.

Participations comme interprète