Daniel Bubeck
États-Unis


Daniel Bubeck a fait ses débuts lors de la première d’El Niño de John Adams au Théâtre du Châtelet dans la production de Peter Sellars dirigée par Kent Nagano. Depuis, il a participé à plus de vingt productions de cet opéra sur quatre continents, se produisant notamment avec l’Orchestre Symphonique de la BBC, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre Philharmonique de la Radio Néerlandaise, les orchestres symphoniques de Tokyo, Boston, San Francisco et Atlanta. En 2012, il a chanté lors de la création de The Gospel According to the Other Mary d’Adams avec le Los Angeles Philharmonic sous la direction de Gustavo Dudamel.

Spécialiste de Haendel, il a chanté de nombreux rôles d’opéra et d’oratorio comme les rôles-titres de Jules César, Rinaldo et Solomon, ainsi que divers rôles dans Saul, Flavio, Partenope, Arianna in Creta, Theodora, Israël en Égypte et Le Messie.

Parmi les temps forts de sa carrière, on citera son Obéron dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten au Festival de Princeton, des extraits d’Akhnaten de Philip Glass avec le Los Angeles Philharmonic sous la direction de John Adams, Das verratene Meer de Henze avec l’Orchestre Symphonique de Tokyo, la première américaine de Lost Objects avec le Concerto Köln sur la musique de David Lang, Julia Wolfe et Michael Gordon, ainsi que le nouveau projet musical VOX du New York City Opera.

Participations comme interprète