Nathan Medley
États-Unis


À son aise sur les scènes d’opéra comme en concert, Nathan Medley interprète un répertoire allant du baroque au contemporain. Il a fait ses débuts professionnels à l’occasion de la création de The Gospel According to the Other Mary en 2012 avec le Los Angeles Philharmonic. Récemment, il s’est produit pour la première fois au Avery Fisher Hall de New York, au Barbican Centre de Londres, Salle Pleyel à Paris, au Lucerne Festival et au Concertgebouw d’Amsterdam.

Il a interprété des rôles tels que La Peinture dans Les Arts florissants de Charpentier, Dema dans L’Egisto de Cavalli, Obéron dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten et Ottone dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi. En concert, Nathan Medley se produit fréquemment en récital et dans des oratorios tels que Le Messie de Haendel, Jephté de Carissimi et La Passion selon saint Jean de Bach. Membre d’Echoing Air et de Vox et Digitas, il a donné des concerts avec ces deux ensembles de musique ancienne dans tous les États-Unis. La bourse Theodore-Presser lui a permis d’étudier le répertoire moderne pour contre-ténor et il a ainsi créé de nombreuses œuvres, contribuant à faire connaître et à étendre le répertoire contemporain écrit pour cette voix. Il s’est formé au Conservatoire d’Oberlin auprès de Gerald Crawford, Webb Wiggins et Jonathan Field.

Participations comme interprète