Angèle Chemin
France


Après des études de flûte au Conservatoire de Gennevilliers, Angèle Chemin se forme au chant auprès d'Elsa Maurus, Robert Expert et Sonia Morgavi puis se perfectionne avec Malcolm Walker et Ruby Philogene. Elle est membre de l'Ensemble Chrysalide avec lequel elle donne en 2014 le Pierrot Lunaire d'Arnold Schoenberg et en 2015 I am sitting in a room, performance d'Alvin Lucier. Elle est également co-directrice artistique et membre de l'Ensemble Alcina ainsi que de l’Ensemble Maja, spécialisé dans la musique de chambre.

Passionnée par la musique contemporaine, elle est en résidence en 2012-13 à l’Abbaye de Royaumont dans le cadre de la Session Voix Nouvelles et a créé depuis 2010 une vingtaine d'œuvres. Elle crée en décembre 2014 Dans les Branchages de Mathieu Bonilla ainsi que Théâtre Acoustique I : Lieux Perdus de Pedro Garcia Velasquez et Benjamin Lazar avec l'Ensemble le Balcon.

Récemment, elle donne un concert monographique d’œuvres de Stefano Gervasoni avec l'Ensemble Réponses XX-XXI et crée le rôle de Claudia dans l'opéra Bureau 470 de Tomas Bordalejo.

Participations comme interprète