Sergio Núñez Meneses
Chili (1989)


Compositeur et chercheur, Sergio Núñez Meneses s’intéresse au design et au développement de systèmes de capture du mouvement, ainsi qu’à leur intégration dans la musique instrumentale. Il utilise le geste physique des interprètes pour transformer leur corps dans une nouvelle interface d’expressivité musicale.
Sergio Núñez Meneses a étudié la composition à l’Université du Chili. En 2014, il obtient une bourse de l’UNESCO pour une résidence artistique au Virginia Center for the Creative Arts aux États-Unis. Il effectue un stage de recherche à l’Institute for Creativity, Arts and Technology du Virginia Tech où il réalise le design sonore d’une installation interactive des élèves du Design for America. Il se forme ensuite auprès de Luis Naón au CNSMD de Paris grâce à une bourse de l’École d’Études Supérieures de l’Université du Chili.
Il a en outre participé à de nombreuses master classes de Bernard Cavanna, Noémie Schindler, Christophe Roy et Alberto Rosado. Après des études en Master de Création et Interprétation Électroacoustique à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR, il intègre le Cursus de l’Ircam en septembre 2018.