Philippe Hattat
France


Philippe Hattat étudie le piano et l’accompagnement au CNSMD de Paris (classes de Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger), puis intègre les cursus d’écriture et de musique de chambre. Il est également compositeur, pratique l’orgue, le clavecin et le violoncelle, s’intéresse aux sciences, à la philosophie, ainsi qu’à la linguistique comparative.

Son expérience professionnelle est déjà considérable. Il est invité comme soliste par différents festivals (Orangerie de Sceaux, Palazzetto Bru Zane à Paris, La Roque d’Anthéron…), participe régulièrement à l’Heure musicale du Marais à Paris et se produit en musique de chambre aux Journées Ravel à Monfort-l’Amaury, au Festival de Cordes-sur-Ciel ou encore au Printemps de l’Académie Maurice Ravel. Enfin, Philippe Hattat a pu se produire avec différentes formations comme l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre Poitou-Charentes aux Folles Journées de Nantes 2013, ou occasionnellement avec les Chœurs Francis Bardot.

Attaché tant au répertoire qu’à la création contemporaine ou à la redécouverte de compositeurs moins connus, son horizon musical s’est élargi à l’étude et la pratique de la musique médiévale et des musiques traditionnelles extra-européennes. Il a récemment participé à la création mondiale partielle des Études pour piano de Philippe Manoury avec Jean-Frédéric Neuburger au Festival Berlioz 2016.