Marylou Fené
France


Marylou Fené débute l’alto avec Roberto Aronica au Conservatoire de Laon. Elle y étudie son instrument jusqu’à l’obtention du baccalauréat. À la rentrée suivante, elle s’inscrit en faculté de Musicologie et obtient trois ans plus tard une licence de musicologie ainsi que son Diplôme National d’Orientation Professionnel au Conservatoire de Lille auprès de Marielle Gaglio. Actuellement, elle a commencé une formation à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg où elle perfectionne sa maîtrise de l’alto avec Jean-Christophe Garzia et suit des cours de pédagogie dans le cadre du Diplôme d’État.
Marylou Fené s’est rapidement passionnée pour la musique de chambre et joue depuis en quatuor à cordes, en trio avec clarinette et piano ainsi qu’avec harpe et flûte traversière, sous la direction de Pierre Bregeot, Denis Dercourt et Craig Goodman.
Elle s’est beaucoup produite en ensemble avec l’Orchestre Symphonique Départemental de l’Aisne, l’Orchestre de Formation Professionnel du Conservatoire de Lille ainsi qu’avec des ensembles baroques et contemporains.
Elle participe à de nombreux événements musicaux comme le festival International de Musique de Chambre au Luxembourg ou le Festival lillois l’Air de Rien.