Jean-Paul Bonnevalle


contre-ténor
France

Après des études de psychologie, Jean-Paul Bonnevalle suit une formation musicale professionnelle à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. À la scène, il s’est fait remarquer dans Medeamaterial de Pascal Dusapin mis en scène par André Wilms, ainsi qu’à l’Opéra de Rouen où il a chanté King Arthur, The Fairy Queen et le rôle de l’Esprit dans Dido and Aeneas de Purcell sous la baguette d'Oswald Sallaberger.
Interprétant aussi bien les cantates de Bach et les oratorios de Scarlatti que la musique contemporaine, il crée le rôle de l'Ange dans l’opéra de Suzanne Giraud Le Vase de parfums, mis en scène par Olivier Py et dirigé par Daniel Kawka avec l'Ensemble Orchestral Contemporain, et interprète avec les Arts Florissants sous la direction de William Christie le rôle de La nutrice dans l’oratorio Il Sant’Alessio de Stefano Landi, (mise en scène, Benjamin Lazar, 2007-08).
En mars 2008, il participe à la nouvelle production de Roméo et Juliette de Pascal Dusapin à l’Opéra Comique, dans une mise en scène de Ludovic Lagarde sous la direction d’Alain Altinoglu.

Mise à jour : juin 2008

Participations comme interprète