Pascal Meyer
LUXEM


Piano
Luxembourg

En soliste, en musique de chambre ou avec orchestre, Pascal Meyer déploie tour à tour un jeu d’une intériorité poétique, une diversité de nuances et une fougueuse virtuosité. Titulaire de nombreux prix, il se produit régulièrement en Europe, en Tunisie, en Asie, en Amérique du Nord ou en Nouvelle-Zélande. Il a joué sous la direction de chefs tels que Mark Foster, Sylvain Cambreling ou Arturo Tamayo et a travaillé avec de nombreux compositeurs (Yan Maresz, Emanuele Casale, Toshio Hosokawa, Martin Matalon…)
À côté des ses activités solistes, il forme un duo avec la violoniste néerlandaise Anne-Marie Volten, il joue dans le Trio Alea, en duo avec Xenia Pestova et s'est joint à l'ensemble de musique contemporaine luxembourgeois United Instruments of Lucilin.
Pascal Meyer a étudié le piano au Conservatoire de Luxembourg avec Jean Hilger, au Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Leonid Tamoulevich et au Conservatorium d’Amsterdam où il s'est perfectionné auprès de Jan Marisse Huizing, Håkon Austbø et Jan Wijn. Il a suivi des masterclasses avec Benjamin Rawitz, Evgeny Moguilevsky, ou Claude Helffer. L’enregistrement de Mantra de Karlheinz Stockhausen, en duo avec Xenia Pestova, vient de paraître en 2010 chez Naxos.

Mise à jour : juin 2010

Participations comme interprète