La performance du choix
Ce dispositif inédit de création associe des étudiant·e·s de l’Université de Strasbourg et de la HEAR - musique avec pour finalité la composition et mise en espace de courtes pièces musicales. Quatorze étudiantes participent à cette UE libre portée par l’UFR Art - Arts du spectacle.
Depuis septembre, elles assistent à diverses manifestations du festival et se réunissent de manière hebdomadaire avec l’équipe de Musica.
Autoproclamées « Les vivantes », elles ont défini le cahier des charges d’un appel à projets destiné à de jeunes compositeurs et compositrices. Elles se sont arrêtées sur un thème, la safe place, sur une perception partagée du spectacle vivant et sur un ensemble d’enjeux, avant de se constituer en jury et de sélectionner trois des projets soumis qu’elles accompagnent à travers toutes les étapes de création.
Les étudiant·e·s accompagneront l’équipe de Musica dans la phase de production, puis de communication et de médiation du projet avant la création sur la scène de la Pokop.
En partenariat avec la HEAR et l’Université de Strasbourg