Dans le contexte de la crise sanitaire, nous aménageons votre accueil en suivant les consignes des autorités publiques. Afin d’assurer votre sécurité et votre confort lors de votre venue, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures mises en place.
Si l’équipe du festival est présente et disponible pour vous guider et accompagner votre venue, nous faisons appel à l’intelligence collective pour que chaque représentation se déroule dans les meilleures conditions.

mise à jour du 16/09/2020

Recommandations générales

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos (halls d’entrée, salles, coursives, sanitaires) et pendant toute la durée des concerts/spectacles.

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée des salles ainsi que des masques recyclables en cas d’oubli.

Pour certaines salles, un marquage au sol vous précise les sens de circulation obligatoires au sein des lieux.

Les salles et lieux de représentation sont nettoyés et désinfectés entre chaque représentation.

Aucun service de vestiaire n’est proposé sur les lieux de représentation. Les bagages, sacs volumineux ou instruments de musique ne sont pas acceptés..


Accès aux salles

L’ouverture des portes se fait systématiquement 30 minutes avant le début de la représentation, afin d’éviter les files d’attente et regroupements dans les espaces d’accueil.

Le placement est libre pour l’ensemble des manifestations de cette édition, à l’exception de la représentation de Solveig (L’Attente) à l’Opéra national du Rhin et des représentations de Suite n°4 au TNS – Salle Koltès (placement libre par zonage).

Nous vous demandons de respecter une distance d’un siège entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de dix personnes maximum venant ensemble ou ayant réservé́ ensemble.
Une fois assis, nous vous demandons de ne plus changer de siège et de limiter au maximum vos déplacements dans la salle.
Une fois la représentation terminée, la sortie de la salle s’effectue de manière échelonnée dans le temps afin d’éviter tout regroupement ou croisement dans la salle. Des annonces ou messages sonores précisent ce protocole de sortie en fonction de chaque lieu. Nous vous demandons également de ne pas rester dans les halls d’accueils après le spectacle.
L’observation de ces quelques règles, ainsi que votre patience à la sortie des salles seront gages de sécurité et donc de la réussite du festival.

L’ensemble des consignes en vigueur vous sera systématiquement rappelé aux abords et dans les lieux du festival.

Nous nous gardons le droit d’interrompre une représentation et de demander aux spectateur·trice·s de quitter la salle de concert en cas de non respect des mesures précitées ou si nous estimons que la sécurité générale est mise en cause.


Billetterie

Nous vous invitons à être le plus autonome possible en amont de votre venue au festival, en privilégiant notamment notre billetterie en ligne ainsi que l’impression de vos billets à domicile ou directement téléchargés sur votre smartphone.

L’équipe du festival est à votre disposition pour toute question lors de votre venue.
N’hésitez pas à nous solliciter !