accès aux salles

Afin d’éviter les files d’attentes et regroupements dans les espaces d’accueil, merci de vous rendre sur les différents lieux 30 minutes avant le début de la représentation.

Venir aux Halles Citadelle
Il n'est pas possible de stationner de véhicule aux Halles Citadelle. Aussi nous vous invitons à privilégier les mobilités douces.
Tram D - arrêt Citadelle.
Parking à vélo sur place.

protocole sanitaire

Musica prépare l’accueil du public dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation, en accord avec les autorités publiques.

Afin d’assurer votre sécurité et votre confort lors de votre venue, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures mises en place. Nos équipes et agents d’accueil sont présent•e•s pour vous orienter dans vos déplacements et vous accompagner.

L’ensemble des consignes pourront évoluer dans le temps et vous seront systématiquement rappelées aux abords et dans les lieux du festival.

pass sanitaire
En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès aux salles de concert et de spectacle est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire.

Plus d'informations sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement

Le pass sanitaire consiste en une preuve de non contamination à la Covid-19, sous forme d’un document numérique (application mobile TousAntiCovid) ou papier, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives :

  • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h (basé sur l’heure de prélèvement),
    pour connaitre les lieux de depistage : https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html
  • le certificat de vaccination, à partir de 7 jours après la seconde injection,
  • le certificat de rétablissement de la Covid-19, soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Un autotest ne constitue pas un pass sanitaire valide, à l’exception des autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé.

Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les enfants de moins de 12 ans jusqu’au 29 septembre 2021.

À compter du 30 septembre 2021, le« pass sanitaire » sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

mise à jour du 20/08/2021

recommandations générales

Le port du masque chirurgical ou de catégorie 1, couvrant le nez, la bouche et le menton est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée des salles ainsi que des masques recyclables en cas d’oubli.

Nous vous remercions de respecter la distanciation physique en toute circonstance.
Un marquage au sol vous précise les sens de circulation obligatoires au sein des lieux.

Les salles et lieux de concerts et spectacles sont nettoyés et désinfectés entre chaque représentation.

Aucun service de vestiaire n’est proposé sur les lieux de représentation. Les bagages, sacs volumineux ou instruments de musique ne sont pas acceptés.


placement

Le placement est libre pour l’ensemble des manifestations de cette édition, à l’exception de la représentation de La Reine des neiges à l’Opéra national du Rhin, de La Pastorale au Palais de la musique et des congrès et de 3 Works for 12 à la Filature, Mulhouse. Des annonces ou messages sonores précisent ce protocole de sortie en fonction de chaque lieu.


billetterie

Nous vous invitons à être le plus autonome possible en amont de votre venue au festival, en privilégiant notamment notre billetterie en ligne ainsi que l’impression de vos billets à domicile ou directement téléchargés sur votre smartphone


remboursement des billets

En cas de modification ou d’annulation de spectacle, vous serez informés dans les meilleurs délais et votre dossier de réservation sera personnellement suivi par notre équipe de billetterie. Toute annulation de concert ou de spectacle donnera lieu à un remboursement.


L’équipe du festival se mobilise et se tient à votre disposition pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous solliciter !