Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières
Benjamin Dupé
mar 27 sept 2022 — 18h30
Fossé des Treize
Marelle / que les corps modulent ! est une pièce de concert dansée dont les interprètes sont des enfants, à la fois danseurs et musiciens. La scène prend la forme d’un atelier de lutherie en construction, modulé et habité par des corps énergiques et joueurs, à l’écoute d’eux-mêmes et de l’environnement. Une expérience artistique et sociale conçue par le compositeur Benjamin Dupé avec la collaboration du chorégraphe Étienne Fanteguzzi, ainsi qu’une douzaine d’enfants du quartier de la Meinau.
Pièce interprétée avec 12 enfants des quartiers de Strasbourg : Malou Bini, Philippe-Louis Dieux, Imane El Khabchi, Nino Flammen, Laïla Guziani, Ciara His, Evans His, Inès Jaeger, Grace-Éloïse Lema,Naïm Lemaire, Danyl Yousfi, Nadine Yousfi
Benjamin Dupé
Marelle / que les corps modulent !
(2022)
création mondiale
espace et dispositifs instrumentaux Benjamin Dupé, Olivier Thomas
chorégraphie Étienne Fanteguzzi
lumière Christophe Forey
son Julien Frénois
assistanat à la mise en scène et régie d'orchestre Vérane Kauffmann
production Comme je l’entends, les productions
commande Musica, Théâtre de Caen
coproduction Musica, POLE SUD CDCN Strasbourg, Théâtre de Caen, Opéra de Dijon, Pôle Arts de la Scène / Friche La Belle de mai, KLAP Maison pour la danse Marseille, Théâtre Massalia, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté, Festival Tous en sons !
avec le soutien de Fondation de France, DICRéAM (CNC), SACEM, Maison de la Musique Contemporaine, Fondation Camargo, GMEM CNCM Marseille, Lieux Publics Centre national et pôle européen de création pour l'espace public, Département des Bouches-du-Rhône / Centre départemental de créations en résidence.
Présenté avec POLE-SUD CDCN Strasbourg
Benjamin Dupé
mar 27 sept 2022 — 18h30
Fossé des Treize