Wonderful World

programme

G De Chassy, Daniel Yvinec, Antoine Carlier
Wonderful World

Piano | Guillaume De Chassy
Contrebasse | Daniel Yvinec
Chant | David Linx
Vidéo | Antoine Carlier

Guillaume de Chassy, pianiste, et Daniel Yvinec, contrebassiste, n’en sont pas à leur coup d’essai. Après Chansons sous les bombes , premier volume de cette série intitulée « Musique pour des temps troublés », ils s’attaquent ici à la source du fantasme absolu de tout musicien de jazz, le New-York des années 30-40, et ses mélodies capables de transformer n’importe quelle morne grisaille en féerie de Noël.
Les deux complices se sont donc promenés dans New-York un micro à la main, demandant à des passants de chanter a cappella des chansons des années 30 à 40. De retour en France, ils se sont mis à improviser autour des voix, tantôt en conservant le cadre mélodique des chansons, tantôt s’en échappant, ajoutant à ces témoignages fragiles leur propre surimpression mémorielle.
Antoine Carlier, vidéaste virtuose doté d’un sens rythmique très fort (il est batteur), a rapporté l’automne dernier son New York en images. Il donne une vision de l’Amérique rêvée qui offre au concert une atmosphère proche de celle du cinéma, une écoute différente de la musique.

Wonderful World Philippe Stirnweiss
Wonderful World
Philippe Stirnweiss