Depuis sept ans, Musica et la Laiterie/Artefact sont associés à Strasbourg de manière à croiser les esthétiques multiples des arts électroniques.
Festival pluridisciplinaire mettant en valeur la création artistique associée aux enjeux numériques, les Nuits Électroniques de l’Ososphère proposent, deux nuits durant, plus de soixante de concerts et trente œuvres de musiciens, vidéastes, plasticiens et performers français et européens. Les rues, façades, volumes et surfaces du quartier de La Laiterie sont ainsi mis en mouvement dans une logique de dialogue interactif et permanent entre artistes et spectateurs. Cet espace urbain singulier devient le décor original de la manifestation, dans un « in situ » à la fois festif, poétique et exhubérant.
Au sein de cet événement foisonnant, les Nuits Électroniques de l’Ososphère proposent un libre parcours au public de Musica à partir de 22 h 30. Une manière originale d’apprécier avec quelques clés et points de repère la richesse de la programmation et de satisfaire sa curiosité envers ces arts naissants et protéiformes.