Chaque année, Musica et La Laiterie / Artefact s’associent pour créer des passerelles entre des sphères artistiques qui, chacune à leur manière, questionnent les pratiques contemporaines.
Développé par La Laiterie / Artefact, Les Nuits électroniques de l’Ososphère est un festival pluridisciplinaire qui met en valeur la création artistique intégrant les enjeux du numérique et qui propose un regard singulier et partagé sur la Cité.
Deux nuits durant, plus de soixante concerts et trente œuvres de musiciens, vidéastes, plasticiens et performers français et européens (programmation à découvrir sur www.ososphere.org) y sont présentés sur le site de La Laiterie. Cette expérience se poursuit désormais par un parcours artistique proposé dans la ville et qui interpelle Strasbourg et Strasbourgeois au gré des déambulations.
Fondée dans une logique de dialogue artistique avec l’espace urbain, l’Ososphère met également en mouvement les rues, façades, volumes et surfaces du quartier de La Laiterie qui devient alors le décor original de la manifestation et convoque à la fois dynamiques festives et émotions artistiques intimes.
Les Nuits électroniques de l’Ososphère proposent au public de Musica un libre parcours au cœur de l’événement. Une manière originale d’apprécier, avec quelques clés et points de repère la richesse de la programmation et de satisfaire sa curiosité envers ces arts naissants et protéiformes.