programme (PDF)

Fidèle parmi les fidèles, l’ensemble strasbourgeois a accompagné les trente années du festival et contribué à l’émergence de plusieurs générations de compositeurs et de musiciens. En 2013, Accroche Note ne déroge pas à sa règle avec les nouvelles œuvres de Manoury et Posadas.

Quand au tout début des années 80, Armand Angster et Françoise Kubler fondent l’ensemble Accroche Note, Musica n’est pas encore inscrit dans le paysage alsacien. D’heureuses circonstances voudront que deux ans plus tard le festival sera créé à Strasbourg et intégrera très naturellement la jeune formation. Elle a depuis parcouru le monde (encore récemment de Bakou au Liban), mais jamais n’aura manqué son rendez-vous d’automne.

Aujourd’hui leur histoire se mêle à celle de tous les compositeurs qui comptent dans le monde musical international, dans une extraordinaire variété de styles, de genres ou de formations. Philippe Manoury, pour ne citer qu’un des partenaires de la première heure, en témoigne à nouveau avec la nouvelle version d’un solo vocal avec électronique qu’il confie à l’inégalable Françoise Kubler.


Avec le soutien de la Sacem