Trio Arbós

programme

Trio Arbós


Georges Aperghis
Trio (2011) / 13’
création française
Toshio Hosokawa
Trio (2012) / 11’
création mondiale
Ivan Fedele
Fünfzehn Bagatellen, In Form von Variationen (2011) / 18’
création française
Dernier adieu (1988) / 6’
Michael Jarrell
Lied ohne Worte (2012) / 10’

Première invitation à Musica pour ce trio fondé en 1996 et durablement installé comme un des plus convaincants ensembles de musique de chambre espagnols. À l’image de ce programme, leur engagement envers la création est total.

Le Trio Arbós a établi sa cohésion (et sa réputation internationale, de Vienne à Buenos Aires, de Toronto à Helsinki) avec le riche répertoire dédié à sa formation : Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann… ont consacré le trio violon-violoncelle-piano avec certains de leurs plus grands chefs-d’œuvre.

Pour autant, la fréquentation des partitions de leurs contemporains est au moins égale à celle de ce patrimoine incomparable. Avec les compositeurs espagnols en premier lieu, mais aussi avec les principaux compositeurs européens, les trois musiciens entretiennent une collaboration fructueuse.

À Strasbourg, les créations des trios de Toshio Hosokawa, Georges Aperghis et Ivan Fedele, tous écrits en 2011 et 2012, sont la preuve de cette passion véritable pour la musique d’aujourd’hui.

Trio Arbos Camille Roux
Trio Arbos
Camille Roux
Trio Arbos Camille Roux
Trio Arbos
Camille Roux