Fin de la manifestation à 12h15
« Il s’agit de l’accalmie avant la bourrasque, d’un climat de torpeur oppressante, d’une fausse sérénité, d’un apaisement factice avant les ténèbres », écrit Hugues Dufourt à propos de Meeresstille. Composées entre 1994 et 2006, les quatre œuvres de ce programme interprété par Jean-Pierre Collot forment un cycle en dialogue avec les lieder éponymes de Franz Schubert. De ces derniers, propulsés dans le contemporain, restent l’errance et le délaissement, l’exaltation et la révolte – un caractère torrentiel, signe avant-coureur du cataclysme.
—
‘It is the lull before the squall, a climate of heavy torpor, a false serenity, a faux calm before the darkness’, wrote Hugues Dufourt about Meeresstille. Composed between 1994 and 2006, the four works in this programme performed by Jean-Pierre Collot form a cycle in dialogue with Franz Schubert’s lieder by the same name. The vagrancy and abandon, exaltation and revolt of Schubert’s works, thus propelled into the modern-day, remain – a torrential nature, foreboding, a sign of coming cataclysm.