Les Cris de Paris
Fin de la manifestation à 21h30
Erwan Keravec, le plus atypique des sonneurs bretons, ne cesse de nous faire découvrir les insoupçonnables ressources de la cornemuse. Le défi qu’il s’est lancé de développer un répertoire contemporain pour l’instrument croise cette fois le chemin des Cris de Paris dans une configuration hors-norme : la cornemuse affronte un chœur de trente-deux voix, autour de deux œuvres de Bernhard Lang et Wolfgang Mitterer. Un programme complété par la pièce avec électronique que lui a consacré Heiner Goebbels.
—
Erwan Keravec, the most atypical of Breton bagpipers, continues to astonish us with the vast and unsuspected powers of the pipes. His endeavour of developing a modern-day repertoire for his instrument this time crosses paths with Les Cris de Paris in a surprising configuration: the bagpipes and a chorus of thirty-two voices perform two works, by Bernhard Lang and Wolfgang Mitterer. The programme opens with a piece including electronics written for him by Heiner Goebbels.
avec le soutien du Consulat général d’Autriche
production La Muse en Circuit – CNCM d’Alfortville
coproduction Compagnie Offshore, Les Cris de Paris, Le Quartz – Scène nationale de Brest et Schlossmediale Werdenberg (pièce de Heiner Goebbels). Avec l'aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture et avec le soutien de la Spedidam.