Fin de la manifestation à 21h30
D’une part, la samba de coco, danse populaire brésilienne née dans le contexte esclavagiste au nord-est du pays, où les sabots terrassent le sol en marquant le rythme du travail. D’autre part, l’esthétique glitch en vogue dans les clubs alternatifs de Berlin à Tokyo, où seules les interférences ou les coupures – électriques, sonores et visuelles – ont droit de cité. De ce croisement improbable mis en œuvre par Julien Desprez jaillit une puissante fresque sonore et chorégraphique, ainsi qu’une réflexion sur les identités et leur reconnaissance à l’ère des libertés menacées.
—
One part samba de coco, a folk dance from north-eastern Brazil born in the context of slavery, the rhythm of work marked by the pounding of feet on the ground; and one part aesthetic glitch, in vogue in alternative clubs from Berlin to Tokyo, where only interferences and cuts (electric / sonic / visual) are considered legitimate. From this improbable mix, Julien Desprez has forged a powerful musical and choreographic fresco, and a reflection on the recognition of identities in an era of threatened liberties.
production La Muse en circuit – Centre national de création musicale
coproduction Musica, Centre National de la Danse de Pantin, Collectif COAX
diffusion Murailles Music
avec le soutien du Théâtre de Vanves, Scène conventionnée danse et d’ARCADI Ile-de-France, avec l’aide du CNC-DICREAM, du Fond pour la Création Musicale (FCM), de la SPEDIDAM et l’aide à la résidence de création du Conseil Départemental du Val-de-Marne.
avec le soutien de la Sacem