Que les corps puissent s’effleurer ou seulement se toiser dans la distance, la fièvre électronique gagne le Maillon transformé en dancefloor contemplatif.

Accueillis par le Maillon, Musica et L’Ososphère renouent avec leur histoire commune, dans le sillage des « Chambres électroniques » et des « Nuits » des années 2000. Pour reprendre de bonnes vieilles habitudes et se plonger dans le bain techno-numérique, Ryoji Ikeda himself nous offre un Live set d’anthologie. Dans la continuité de sa symphonie multidimensionnelle superposition (2012) — à voir au Maillon les 25 et 26 septembre — et de son album supercodex (2013), l'artiste japonais poursuit l’exploration des relations entre « données sonores » et « son des données ». Une transposition sur le dancefloor de son langage audiovisuel si caractéristique.

Pour l’occasion, le maestro des électroniques invite Hermione Frank, aka rRoxymore, à partager la scène avec lui. En pleine ascension, la jeune française et berlinoise d’adoption est sans doute l’une des DJ et productrices les plus aventureuses du moment. Elle nous présente une version performée de son dernier album, Face to Phase (2019), en compagnie du percussionniste Bosca. Organique, synthétique, psychédélique.


Following from his multidimensional symphony superposition (2012)—programmed for 25 and 26 September—and his album supercodex (2013), Ryoji Ikeda continues his exploration of the relationship between ‘sound data’ and ‘sound of data’ in this transposition of his distinctive language onto the audio-visual dancefloor. Opening for Ryoji Ikeda is French artist rRoxymore; accompanied by percussionist Bosca, she will perform her latest album, the organic, synthetic, psychedelic Face to Phase (2019).


présenté avec L’Ososphère