C’est là une rencontre originale de deux instruments naviguant aux extrêmes que vous proposent les musiciennes de l’ensemble Atmusica : la voix haute perchée d’une soprano et les cordes graves et envoûtante d’une contrebasse. Empruntant des chemins de traverse où se croisent des expressions musicales insolites et un foisonnement des langues du monde entier, le duo vous invite à un voyage poétique aux antipodes, ponctué par des joyaux du théâtre musical, de la logorrhée furieuse de Georges Aperghis, à un dialogue con fuoco de Francesco Filidei, en passant par une toute nouvelle pièce de la compositrice américaine Jessie Marino.
—
À partir de 6 ans
Durée : 1h
Beat Furrer Lotofagos pour contrebasse et voix (2006)
Giacinto Scelsi C'est bien la nuit pour contrebasse(1972)
Georges Aperghis Pubs 1 et 2 pour voix seule (2000)
Jessie Marino The Heart has Teeth pour contrebasse et voix (2022)
création mondiale
Giacinto Scelsi Reveil profond pour contrebasse (1977)
Silvia Borzelli Hard Workin’ Woman pour soprano et contrebasse (2011)
Georges Aperghis 11e récitation pour voix seule (1978)
Francesco Filidei And here they do not pour contrebasse et voix (2014)
Ensemble Atmusica
contrebasses | Charlotte Testu, Caroline Peach
soprano | Mathilde Barthélémy