Limbus

SPECTACLE

Deux mondes se plient l’un sur l’autre. Le premier, nous le connaissons bien et avons pris l’habitude de le dire « réel ». C’est celui du bruit des images, de l’omniprésence des écrans, du zapping ou du binge-watching. Le second se situe non loin, au verso, et pourrait être son antidote. C’est un monde inconnu et pourtant situé en chacun de nous, aussi cauchemardesque et halluciné que jubilatoire : « comme si, selon Henri Michaux dans L’Infini turbulent, sur un portail de cathédrale cent statues de saints peu différents et vus d’assez loin changeaient de niches chaque demi-seconde ». Pour y accéder, Pierre Jodlowski et l’HYPER DUO nous invitent à franchir la pénombre intérieure, en dédoublant les perceptions à la vitesse d’une vibration.


musique, mise en scène, vidéo | Pierre Jodlowski
regard extérieur, technique, sonorisation | Matthieu Guillin

HYPER DUO
Gilles Grimaître | clavier et performance
Julien Mégroz | batterie et performance


durée : 60 min
âge minimum : 12 ans


Le spectacle comporte des effets stroboscopiques ainsi que des images pouvant heurter la sensibilité de certain·es spectateur·ices.
Le niveau sonore du concert respecte la règlementation en vigueur pour la prévention des risques liés aux bruits et sons amplifiés. Pour votre confort, des protections auditives individuelles sont mises à votre disposition.


production déléguée Compagnie éOle
coproduction HYPER DUO, Le Singe, Les Jardins Musicaux
avec le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le conseil général de la Haute-Garonne, la Ville de Toulouse, le CNM, la SACEM, Pro Helvetia, Swisslos - Culture Canton de Berne et la Ville de Bienne
© Pierre Jodlowski