C’est là une rencontre originale de deux instruments naviguant aux extrêmes que vous proposent les musiciennes de l’ensemble Atmusica : la voix haute perchée d’une soprano et les cordes graves et envoûtante d’une contrebasse. Empruntant des chemins de traverse où se croisent des expressions musicales insolites et un foisonnement des langues du monde entier, le duo vous invite à un voyage poétique aux antipodes, ponctué par des joyaux du théâtre musical, de la logorrhée furieuse de Georges Aperghis, à un dialogue con fuoco de Francesco Filidei, en passant par une toute nouvelle pièce de la compositrice américaine Jessie Marino.
Programme
Beat Furrer
Lotófagos
(2006)
pour contrebasse et voix
Giacinto Scelsi
C'est bien la nuit
(1972)
pour contrebasse
Georges Aperghis
Pub 1
(1999)
Création
Georges Aperghis
Pub 2
(2000)
Jessie Marino
The Heart as Teeth
(2022)
création mondiale
pour contrebasse et voix
Giacinto Scelsi
Le réveil profond
(1972)
Silvia Borzelli
Hard Workin' Woman
(2011)
pour soprano et contrebasse
Georges Aperghis
11e récitation
(1978)
pour voix seule
Francesco Filidei
... And Here They Do Not
(2014)
Distribution
Ensemble Atmusica
contrebasses Charlotte Testu, Caroline Peach
soprano Mathilde Barthélémy
-
pdf