Sweet sooooooooooong
réserver des places

programme


Rebecca Saunders
O (2017) / 10’
création française
Enno Poppe
Wespe (2008) / 6’
création française
Rebecca Saunders
Bite (2016) / 15’
création française
Chaya Czernowin
Adiantum Capillus-Veneris (2015) / 10’
création française
Rebecca Saunders
O, Yes and I (2017-2018) / 9’
création française

Fin de la manifestation à 11h55

Dans l’ultime chapitre d’Ulysse de James Joyce, Molly Bloom, allongée dans son lit auprès de son mari Leopold, sombre dans un infini soliloque, libéré de toute ponctuation. Pour O, Yes and I, Rebecca Saunders retient la musicalité de la langue de ce flux de conscience, mais aussi le spectre de sensations physiques ressenties par une femme qui se laisse embarquer dans l’odyssée de ses désirs. Un concert sur le thème de la « chanson douce », leitmotiv du roman, incarnée par la soprano Juliet Fraser et la flûtiste Helen Bledsoe.


In the final chapter of James Joyce’s Ulysses, Molly Bloom lying in bed beside her husband Leopold lets her thoughts wander in an endless soliloquy, with no punctuation. For O, Yes and I, Rebecca Sauders conserves the musicality of language in this flow of consciousness passage, and the spectrum of physical sensations felt by a woman who lets herself drift in the odyssey of her desires. A concert on the theme of the ‘sweet song’, a leitmotif in the novel, performed by soprano Juliet Fraser and flautist Helen Bledsoe.


O, Rebecca Saunders : commande du Sommerliche Musiktage Hitzacker avec le soutien de la Fondation Ernst von Siemens pour la musique, et créé par Sarah Maria Sun
Adiantum Capillus-Veneris, Chaya Czernowin : commande du ARD International Music Competition 2015, Munich