For human and non-human beings
réserver des places

programme

Ensemble ]h[iatus

Pelicanto


Jennifer Walshe
Nature Data / 15’
nouvelle version
Jennifer Walshe nouvelle version
Jennifer Walshe
My Dog & I (2018) / 50’

Fin de la manifestation à 22h20

« La chienne Skubi et Martine ont partagé leurs vies pendant de nombreuses années. La frontière s’est estompée. Une continuité s’est installée entre leurs biologies. » Humains et non humains, animaux et végétaux partagent une destinée commune. Tel est l’axe politique sur lequel la compositrice irlandaise Jennifer Walshe opère sa révolution. Sa pratique, située au carrefour du théâtre musical, de la composition avec les médias et de l’écriture de plateau, propose une redéfinition de ce que « contemporain » peut encore vouloir dire en musique.


‘Skubi the dog and Martine shared their lives for many years. The line between them became blurred, creating continuity between their biologies’. Humans and non humans, animals and plants all share a common destiny. This is the political axis around which Irish composer Jennifer Walshe’s work revolves. Her approach – at the crossroads between musical theatre, multimedia composition and stage writing – offers a redefinition of what ‘contemporary’ may yet mean in music.


My Dog and I
production Association Ryoanji, Les Décisifs
coproduction CCAM - scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, OARA Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine
Avec le soutien de Césaré - CNCM de Reims, l’échangeur - CDCN Hauts-de-France dans le cadre du Studio Libre, la SPEDIDAM, l’ADAMI. L'association Ryoanji reçoit le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre de l’aide aux ensembles musicaux professionnels, de la Région Nouvelle Aquitaine et de la Sacem.
La compagnie Les Décisifs reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Grand Est au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, de la région Grand Est au titre de l’aide à la création et du Conseil Départemental de Haute-Marne.

Wash me whiter than snow
Commande Césaré
Production Césaré et l’association Ryoanji