Yoga prénatal concerts et ateliers jeune public

Les professeures de Yoga du Studio Yogiz proposent un programme très complet adapté aux futures comme aux jeunes mamans. Un moment privilégié pour se connecter à son corps et à bébé.

sam 26 sept — 8h30 / Morning Yoga
sam 26 sept — 11h / Méthode de Gasquet
sam 26 sept — 18h / Relaxation et bien-être
dim 27 sept — 10h30 / Bulle zen avec son enfant
dim 27 sept — 18h / Accueillir ses émotions durant la grossesse


Samedi de 8h30 à 10h30 
Morning Yoga pour femme enceinte
Le mot yoga signifie "union". La maternité est elle même le résultat d'une "union" entre deux êtres. Aussi, dans le ventre de la maman, le fœtus vit en union perpétuelle avec la mère, et après la naissance, le bébé reste uni à elle. C'est donc cette union, cette relation particulière maman-bébé, que le yoga peut harmoniser, améliorer et développer avant et après la grossesse.
Tout en étant à l'écoute de votre corps et de bébé dans le ventre, vous apprendrez dans cet atelier des techniques de respiration et des postures de yoga (asanas) adaptés aux femmes enceintes. À chacune d'intensifier selon son envie et ses besoins. L’atelier se terminera par un moment de partage autour d’une tisane et quelques cookies.
 

Samedi de 11h à 13h 
Méthode de Gasquet ; dans la vie de tous les jours, lors de la grossesse et avec le Yoga
Dans cet atelier on vise à éduquer le corps pour de meilleures postures dans la vie de tous les jours, prolongeant ainsi les bienfaits au de-las de la séance. Nous allons apprendre à nous tenir, nous asseoir, nous relevez, porter etc et réaliser des postures de Yoga Hatha sans risque. 
Comme le Yoga traditionnel, cette technique s’articule autour de la respiration et des étirements. On y porte un soin tout particulier du périnée et vise à la protection du dos et des abdominaux.
Public : ouvert à tous et toutes et très propice aux femmes enceinte et en post-partum. 

Samedi de 18h à 20h
Une séance bien-être dans une atmosphère feutrée
 Tout est là pour se détendre et se faire du bien : au programme méditation, auto-massage, et postures de Yoga, accompagnées à la harpe celtique par Lola. Son jeu, doux, sensible et poétique , se situe dans la lignée des harpistes celtiques bretonnes comments Cécile Corbel et Gwenaëlle Kerleo. Ensuite vient la longue relaxation au son des bols tibétains. Une occasion unique pour se connecter à son bébé en tendresse et en musique. La séance se termine par une dégustation de petites douceurs, accompagnées d'un thé. Emmenez votre coussin de maternité. 
Public : futures mamans et futurs papas. 

Dimanche de 10h30 à 12h30
Si le yoga m’était chanté par mon coeur et mes sens
Partagez une bulle zen et joyeuse avec votre enfant au fil d’un voyage yoga rigolo, rythmé de conte, de souffle et de mouvements. Une symphonie amusante et ressourçante à créer ensemble !
Public : ouvert aux enfants et aux parents. 

Dimanche de 18h à 20h 
Accueillir ses émotions durant la grossesse
Durant cet atelier vous entrerez en mouvement en douceur pour vous reconnecter à votre corps, à vos sensations mais aussi à vos émotions. Ce sera l'occasion pour vous d'apaiser certaines tensions, physiques ou mentales, et lâcher prise, pour vous accueillir et accueillir ce qui est là dans l'instant présent. 
Au programme de cet atelier :

  • Pranayamas (exercices de respiration) adaptés pour femmes enceintes 
  • Asanas (postures) pour libérer les émotions, travail essentiellement sur le bassin, toujours en conscience du souffle 
  • Méditation guidée pour se reconnecter à soi et à son bébé 
  • Relaxation finale au son du bol tibétain et du carillon.
    Ce moment sera également un moment convivial pour rencontrer d’autres futures mamans. Nous terminerons par un moment de partage autour d'une tisane ayurvédique.