Rencontres professionnelles

C’est en regard de la programmation artistique du festival que ces rencontres ont été construites. Écologie et numérique, création jeune public et environnement, Économie Sociale et Solidaire, égalité femmes-hommes sont autant de sujets essentiels pour penser l’actualité de la création, nourrir et transformer les pratiques. Animés par de spécialistes, des artistes, des chercheurs et de membres du secteur associatif ces rendez-vous s’adressent aux acteurs culturels ainsi qu’à toutes celles et ceux intéressé•e•s par ces questions.

En quoi la création à destination du jeune public peut-elle constituer un « agent de changement » en matière de développement durable, à la fois dans ce qui est donné à voir au plateau que dans les pratiques professionnelles de production, diffusion etc. Spécialistes, professionnels et artistes interrogent à l’occasion d’une table ronde, les multiples évolutions que connaît la création destinée aux plus jeunes.


En partenariat avec TiGrE – Réseau Jeune Public Grand Est.et Scènes d’enfance – Assitej France, dans le cadre de son cycle de rencontres « Ethique… et toc ! »