Marelle

Marelle / que les corps modulent ! est une pièce de concert dansée dont les interprètes sont des enfants, à la fois danseurs et musiciens. La scène prend la forme d’un atelier de lutherie en construction, modulé et habité par des corps énergiques et joueurs, à l’écoute d’eux-mêmes et de l’environnement. Une expérience artistique et sociale conçue par le compositeur Benjamin Dupé avec la collaboration du chorégraphe Étienne Fanteguzzi, ainsi qu’une douzaine d’enfants du quartier de la Meinau.

Benjamin Dupé, Marelle / que les corps modulent ! (2022) - création mondiale

concept et musique | Benjamin Dupé
chorégraphie | Étienne Fanteguzzi
espace et dispositifs instrumentaux | Olivier Thomas, Benjamin Dupé
son | Julien Frénois


présenté avec POLE SUD CDCN Strasbourg

production Comme je l’entends, les productions
commande Musica, Théâtre de Caen
coproduction Musica, POLE SUD CDCN Strasbourg, Théâtre de Caen, Opéra de Dijon, Pôle Arts de la Scène / Friche La Belle de mai, KLAP Maison pour la danse Marseille, Théâtre Massalia, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté, Festival Tous en sons !
avec le soutien de Fondation de France, DICRéAM (CNC), SACEM, Maison de la Musique Contemporaine, Fondation Camargo, GMEM CNCM Marseille, Lieux Publics Centre national et pôle européen de création pour l'espace public, Département des Bouches-du-Rhône / Centre départemental de créations en résidence.

© Adelaïde Ponsignon