Mini Musica
Depuis 2020, Musica élargit sa programmation aux plus jeunes oreilles en dédiant un week-end au jeune public et aux familles : Mini Musica

Ce temps fort propose des formes artistiques adaptées à toutes les tranches d’âge, de 3 mois à 10 ans. À l’image du festival, les formes artistiques sont variées et on peut y découvrir tant des récitals intimistes que du théâtre musical, de la création électroacoustique, mais également participer à des ateliers pluridisciplinaires pour explorer le son sous toutes ses formes.


© Christophe Urbain
© Christophe Urbain

La séance des enfants
Pendant que les parents sont au concert de la matinée, Musica propose aux plus jeunes de vivre l’expérience du festival grâce à des ateliers d’éveil musical conçus spécialement pour eux.
Ces ateliers permettent aux enfants de se familiariser avec l’univers musical du concert auquel assistent leurs parents, en mêlant découverte d’instruments, activités collectives et création de paysages sonores.

À l’année
Crèche, périscolaire, associatif, ou assistante maternelle, en lien avec nos partenaires sur le territoire (Collectivité européenne d’Alsace, Ville de Strasbourg) nous vous proposons des ateliers d’éveil musical pour différentes tranches d’âge et dans différents contextes. Contactez-nous pour construire ensemble un projet pour votre public.

Mini Musicatron, installation sonore conçue par V8 Designers en collaboration avec Baptiste Marlard

Informations et réservations
Céline Hentz
hentz@festivalmusica.fr
+33 (0)6 15 90 80 27