Aller au contenu
Théâtre de fusion

Théâtre de fusion

Espaces indicibles

Représentations
  • ven 28 sept 2007
    18h00
  • mer 3 oct 2007
    18h00
  • jeu 4 oct 2007
    18h00

Georges Gagneré, metteur en scène et passionné de technologies numériques, concilie son art du théâtre avec une expérimentation visuelle, gestuelle et sonore. Sa compagnie Incidents Mémorables, créée en 1999 – et depuis 2003 en résidence à La Filature, scène nationale de Mulhouse – est le support de cette recherche, de cette transgression volontaire des frontières disciplinaires traditionnelles.

Créé à Mulhouse en mai dernier, ce nouveau spectacle lointainement inspiré par Les Villes invisibles d’Italo Calvino, associe les composantes multiples de cette recherche : montage de textes où Georges Perec (Espèces d’espaces) et Henri Michaux ont la part belle, scénographie graphique et évolutive grâce à une exploration spatiale de la lumière, un dispositif vidéo interactif et un environnement sonore suggestif.

Les deux protagonistes se prêtent au jeu de cette poésie en mouvement : l’espace est à la fois l’endroit où ils se meuvent, chorégraphié, et celui qu’ils décrivent, abstrait. Pas de deux original, cette forme se situe aux confins du théâtre. Une machine-spectacle que Musica accompagne le temps de ses représentations au Théâtre National de Strasbourg.

Programme

Tom Mays
espaces indicibles (2007) / 1h15

Auteur GEORGES PEREC
Metteur en scène Georges Gagneré

Distribution

Comédien Christophe Caustier
danseur Mercé De Rande
dramaturge Franck Laroze
Chorégraphie Jean-Marc Matos
Vidéo Gregory Lasserre
Vidéo 3D Christian Jacquemin

Lumières Nathalie Perrier

Théâtre National de Strasbourg/ Musica

sept

oct.