
After avec les solistes de l'EIC et le Quatuor Zwerm
mar 24 sept 2019 — 22h00
Bar La Taverne française
À l’image de son point d’interrogation ironiquement décalé, ?Corporel de Vinko Globokar illustre au mieux l’ambivalence de la relation au corps en musique. La pièce présente un musicien confronté à lui-même, usant de son corps pour seul instrument. Mais sait-on précisément où s’arrête le corps et où commence l’instrument ? Qui touche qui ? Un concert au cours duquel les solistes de l’Ensemble intercontemporain introduisent du « jeu » entre le geste et la résonance, afin de dévoiler les corps musiciens dans la beauté et l’absurdité de leurs postures.
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True in tone to its ironically placed question mark, ?Corporel by Vinko Globokar deftly illustrates the ambivalence of the relation to the body in music. The piece presents a musician confronted with himself, using his body as his only instrument. But can we say where the body stops and the instrument begins? Who is touching who? In this concert, the soloists of the Ensemble intercontemporain introduce ‘play’ between gesture and resonance, revealing the musician bodies in the beauty and absurdity of their postures.
Mauricio Kagel
MM51 : Ein Stück Filmmusik
(1971)
/ 8’
François Sarhan
Homework
(2008)
/ 7’
Jacob Druckman
Valentine
(1969)
/ 9’
Vinko Globokar
?Corporel
(1984)
/ 10’
Natacha Diels
An Economy of Means
(2014-2015)
/ 10’
Franco Donatoni
Alamari
(1983)
/ 13’
violoncelle Éric-Maria Couturier
contrebasse Nicolas Crosse
Percussions Samuel Favre
piano Sébastien Vichard
Masterclass
mer 25 sept — 15h
Cité de la musique et de la danse
mar 24 sept 2019 — 22h00
Bar La Taverne française
mer 25 sept 2019 — 15h00
Cité de la musique et de la danse
de Dieter Schnebel à Jennifer Walshe — colloque
mar 24 sept 2019 — 10h00
mer 25 sept 2019 — 10h00
jeu 26 sept 2019 — 14h30
Université de Strasbourg