Our ears felt like canyons

programme

Quatuor Zwerm

Guitares électriques | Toon Callier, Kobe Van Cauwenberghe, Bruno Nelissen, Johannes Westendorp
Conception sonore, ingénieur du son | Roel DAs
Scénographie, lumières | Lucas Van Haesbroeck
Concept | Quatuor Zwerm, Lucas Van Haesbroeck

Christopher Trapani
Shotgun Shoegaze (2018) / 14’
création française
Joanna Bailie
Last Song From Charleroi (2017) / 17’
création française
Alexander Schubert
Wavelet A (2017) / 17’
création française

Fin de la manifestation à 19h20

Les guitaristes du quatuor Zwerm remettent en question la distinction entre musique écrite savante, nécessité d’incarnation des musiques populaires et impératif d’expérimentation des musiques électroniques ou des arts sonores. Leur synthèse prend la forme de trois compositions sonores et visuelles qui voilent et dévoilent successivement l’écoute. Originalité du concert : le public choisit librement son point d’écoute en s’installant dans les gradins ou sur la scène, voire en déambulant autour du dispositif qui dissimule les musiciens.


The guitarists of the quartet Zwerm examine the distinction between written music, the need for embodiment in popular music, and the imperative of experimentation in electronic music and sonic arts. Their findings take the form of three audio and visual compositions that successively veil and unveil the act of listening. A unique feature of the concert is that audience members freely choose their listening point, taking a seat in the tiers or on stage, or moving around the stage set that obscures the musicians.


Production Zwerm, en collaboration avec les festivals Ruhrtriennale et Transit, avec le soutien du gouvernement flamand.