

La Nuit Hallucinée
Opéra radiophonique
- Performances
-
-
Sat, 21 Sep 201317:00
-
- Location
-
Salle Koltès
Prix Italia en 2012 à Turin, la pièce radiophonique de Sebastian Rivas est créée à Strasbourg dans une version concertante à laquelle Charles Berling prête sa voix.
Deux voix dominent cet « objet » poétique et musical : celle du poète que prendra Charles Berling et celle, plus transfigurée, d’une figure féminine multiple. « Avec elles se construit un monde de correspondances, un voyage dans l’univers rimbaldien fait d’évocations, de collisions de sens, de figures de femmes imaginées, sublimées et des hallucinations d’un poète qui prônait le lent et raisonné dérèglement de tous les sens.»
Œuvre composite, comme furent écrites les Illuminations de Rimbaud, La Nuit Hallucinée de Rivas est composée de différentes pages – électroacoustiques, mixtes, instrumentales, vocales… – disposées, mixées et unifiées ensuite dans une trame continue.
Program
Yan Maresz
Entrelacs
(1998)
/ 12m
Martin Matalon
Trame XI
(2011)
/ 15m
Sebastian Rivas
La Nuit Hallucinée
(2012)
/ 35m
création mondiale version concert
récital poétique radiophonique textes, extraits des Illuminations (1872-75) d'Arthur Rimbaud
Cast
Ensemble Multilatérale
Direction Kanako Abe
contrebasse Nicolas Crosse
Récitant Charles Berling
Soprano Isabel Soccoja
Mixage Sebastian Rivas
Régie informatique musicale Maxime Le Saux
Création lumière Tomek Jarolim


© Camille Roux


© Camille Roux


© Camille Roux


© Camille Roux
Le TNS accueille Musica
Avec le soutien de la Sacem
-
pdf