Vous êtes enseignant·e du premier ou du second degré

et souhaitez emmener votre classe à Musica, nous vous accompagnons dans la réservation de spectacles en temps scolaire ou en soirée et proposons un parcours de spectateur avec sensibilisation et ateliers de pratique en milieu scolaire.

Retrouvez sur l’onglet « à télécharger » nos propositions artistiques dans un dossier pédagogique dédié, par entrées de niveaux et thématiques de l’école maternelle au lycée, avec notamment des séances scolaires :
lun 23 sept 10h et 14h15 - Luna
mar 24, jeu 26 et ven 27 sept 10h et 14h15 - Fusées
lun 30 sept 10h et 14h15 - Impulz
lun 30 sept 10h - La prédiction des oscillations

Ainsi que des répétitions ouvertes :
ven 20 sept après-midi ou soir - Les Murs meurent aussi
ven 27 sept matin - The Source

En-dehors du temps du festival, Musica est à votre écoute pour construire des projets d’accompagnement artistique innovants adaptés à vos projets de classe, de la maternelle au lycée, de l’enseignement général au professionnel, en passant par les classes ULIS.

Ateliers artistiques
En lien avec la programmation du festival, des ateliers de pratique artistique avec des musicien·ne·s intervenant·e·s sont proposés du primaire au lycée. Ces ateliers peuvent faire l’objet d'une prise en charge via les appels à projets du GIP-ACMISA en partenariat avec la DRAC et le Rectorat.
Le Pass Culture permet également de financer des activités d’éducation artistique et culturelle pour les élèves de la 6e à la Terminale. Retrouvez les propositions de Musica sur la plateforme ADAGE.

Sélection de projets passés

En 2023, Ted Hearne au lycée Marie Curie de Strasbourg
Les élèves d’option musique du lycée Marie Curie ont accueilli le compositeur américain Ted Hearne (Place, Dorothea) à deux reprises dans leur établissement. Après un échange autour de l'univers du compositeur, ils ont pu lui faire écouter leurs propres compositions et recueillir ses conseils.

__

En 2020, Teenage Lontano avec des chorales de lycées
En ouverture du festival Musica 2020, les élèves des lycées Stanislas de Wissembourg et Marie Curie de Strasbourg ont interprété Teenage Lontano, une œuvre de Marina Rosenfeld écrite pour des adolescents amateurs.


© Christophe Urbain
© Christophe Urbain

Informations et réservations
Apolline Mauger
mauger@festivalmusica.fr
+33 (0)7 52 06 43 83


À télécharger